batival-renovation

Quel escalier choisir dans sa maison pour gagner de la place ?

De manière générale, l’objectif d’un escalier est de permettre l’accès aux étages supérieurs. Parmi les types d’escaliers existants, il y a ceux qui sont peu encombrants. Si vous souhaitez installer ces échelles dans votre maison, veillez à ce que la hauteur libre soit respectée ainsi que l’encombrement.

Les caractéristiques d’un escalier permettant un gain de place dans votre maison !

Un escalier qui promet un gain de place doit répondre à certains critères pour remplir ses fonctions. Tout d’abord, il faut tenir compte de la taille de la trémie. Ce paramètre doit être bien étudié pour que les utilisateurs de l’escalier n’aient pas besoin de baisser la tête en marchant sur l’échelle. Un certain espace doit être prévu entre le plafond et la marche d’aplomb, dans ce cas. Deuxièmement, vous devez tenir compte de l’espace au sol. Prenez en considération la configuration de votre maison ou de la pièce où l’escalier doit être installé. Afin de favoriser une utilisation confortable de votre escalier gain de place, ces deux critères ne doivent pas être pris à la légère.

Les types d’escaliers à choisir pour gagner de la place dans votre maison !

Les fabricants spécialisés proposent une large gamme d’escaliers gain de place. Vous pouvez faire le choix entre ces modèles en fonction de vos problèmes d’espace. Si vous disposez d’un petit espace, vous pouvez opter pour l’escalier en colimaçon de petit diamètre. Sinon, vous pouvez privilégier l’échelle semi-hélicoïdale à pas japonais. Il faut noter que l’escalier droit à marches alternées est également une bonne option si la trémie permet une plus grande hauteur de fuite. Il existe par ailleurs des modèles à marches droites. Pour finir, vous pouvez faire le choix d’un escalier quart tournant pour gagner de la place dans votre maison. Ce dernier est particulièrement adapté aux pièces disposant d’un angle disponible. L’espace occupé par l’escalier est limité et la hauteur de fuite ainsi que l’encombrement sont respectés.

Optez pour des escaliers sur mesure !

Pour choisir un escalier qui vous permettra de gagner de la place dans votre logement plutôt petit, optez pour les escaliers sur mesure. Il existe à l’heure actuelle des fabricants spécialisés qui conçoivent des escaliers peu encombrants en fonction des demandes des propriétaires. Si votre maison présente une contrainte architecturale spécifique, cette solution est faite pour vous. Contactez en ligne un expert en escaliers gain de place. Réduisez l’espace utilisé par l’escalier et profitez d’un espace de vie plus spacieux et plus confortable.

Quitter la version mobile