batival-renovation

Qu’est ce qu’un radiateur type 22 ?

Les radiateurs de chauffage type 22 sont l’un des leaders sur le marché des chauffe-eau. Ils sont constamment demandés, car ils ont non seulement une bonne dissipation de la chaleur, mais aussi un excellent rapport qualité-prix et un poids réduit. Un grand plus est la facilité d’installation, un large choix de tailles et d’options de connexion.

Qu’est-ce qu’un radiateur type 22 ?

Le radiateur type 22 est également connu sous le nom de radiateur K2. Il s’agit d’un radiateur à double panneau et à double convecteur. Cela signifie que le radiateur possède un panneau avant, un panneau arrière et deux rangées d’ailettes de convection en métal. Les ailettes de convection sont la formation métallique en zigzag que vous verrez si vous regardez entre les panneaux avant et arrière du radiateur. Sur un radiateur double de type 22, vous verrez deux rangées. Les ailettes du convecteur augmentent la surface du radiateur type 22. Ainsi, lorsque l’eau chaude chauffe les panneaux, et donc les ailettes du convecteur, il y a plus de métal pour distribuer la chaleur. Outre la création d’une plus grande quantité de chaleur, la disposition verticale des ailettes du convecteur permet de pousser l’air vers le haut à l’intérieur du radiateur pour le faire circuler dans votre pièce.

Radiateur type 22 : performances !

Un radiateur de 22 mm représente un bon compromis entre les radiateurs très profonds type 33 et les radiateurs très plats type 11 mm. Cela se reflète également dans la puissance calorifique d’un radiateur de 22 mm, qui, de par sa conception, émet de la chaleur radiante et convective dans presque la même proportion, alors que les types 33 ont tendance à émettre de la chaleur convective et les types plus plats à émettre de la chaleur. La question de savoir si un radiateur type 22 fournit une puissance calorifique suffisante pour une pièce donnée dépend des besoins en chaleur de chaque foyer et de chaque consommateur.

Durée de vie et effort d’entretien !

Les radiateurs à profil classique, quel que soit leur type, sont polyvalents et peuvent être utilisés partout dans la maison. Avec une manipulation et un entretien appropriés, ils durent de nombreuses années et ne nécessitent qu’un contrôle de fonctionnement classique de temps en temps. Si la peinture s’est écaillée après de nombreuses années, vous pouvez facilement repeindre ces types de radiateurs vous-même. La fonctionnalité elle-même n’est en aucun cas limitée. Toutefois, comme la poussière a tendance à s’accumuler dans les plaques de convection, le radiateur doit être nettoyé une fois par an avant le début de la saison de chauffage. Le radiateur type 22 est un peu plus facile à nettoyer.

Quitter la version mobile