batival-renovation

Qu’est ce qu’un climatiseur split ?

Nous sommes souvent curieux du fonctionnement des appareils électroniques que nous utilisons dans notre vie quotidienne. Citons, par exemple, le fonctionnement des climatiseurs split. Afin d’étancher votre soif de connaissances, nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement de base d’un climatiseur mural, ce que nous appelons le split air.

Qu’est-ce qu’un climatiseur split ?

Il s’agit d’un climatiseur mural, et c’est le plus courant dans les foyers. Pour choisir le bon appareil, il est nécessaire de calculer la capacité de refroidissement nécessaire pour absorber la chaleur de l’espace dans lequel il est installé. Pour effectuer ce calcul, il convient de connaître les différents facteurs en jeu. La climatisation split est l’un des types de climatisation les plus populaires en raison de ses économies d’énergie, de sa petite taille par rapport à d’autres équipements et d’une réduction considérable du bruit.

Les éléments du climatiseur split !

Le climatiseur split se compose de deux unités distinctes, à savoir l’unité intérieure et l’unité extérieure. La partie extérieure est responsable du démarrage du processus de refroidissement grâce à un compresseur. En outre, la partie intérieure contient un évaporateur et un ventilateur. Le compresseur du climatiseur split est contrôlé par un thermostat, qui détecte l’air chaud et active le compresseur externe. Le compresseur contient un gaz réfrigérant qui augmente la pression et la température du réfrigérant. Le réfrigérant est alors dirigé vers le condenseur pour un traitement ultérieur. Dans le condenseur, un système de réfrigération retire la chaleur du gaz à haute pression et le convertit en liquide. Ce liquide refroidi passe dans ses tubes internes jusqu’à ce qu’il atteigne le système d’évaporation du climatiseur split. En résumé, voici comment ce type de climatiseur fonctionne pour refroidir ou chauffer votre pièce. Nous sommes sûrs que c’est plus facile que vous ne le pensez et cela ne fait pas de mal d’en savoir plus sur les appareils qui nous facilitent la vie.

Les types de gaz utilisés !

Il est important de connaître les différents types de gaz réfrigérants que l’on peut trouver. Il existe actuellement deux types de gaz, le R-410 (le plus courant) et le R-32 (le plus récent). Le gaz R-32 présente de nombreux avantages et est respectueux de l’environnement.

Il est composé à 100% d’air pur, il peut donc être réutilisé et recyclé.

Il utilise 30 % de gaz réfrigérant en moins, ce qui réduit la consommation d’énergie.

Il a donc un impact moindre sur le réchauffement climatique et une meilleure efficacité énergétique. Il obtient ainsi la valeur de classification maximale (A+++). Vous pouvez trouver des climatiseurs de type split des meilleures marques, et à différents prix, de sorte que vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux dans les magasins en ligne.

Quitter la version mobile