batival-renovation

Pourquoi opter pour un faux-plafond ?

Appelés aussi plafonds accessibles, ce type d’élément de construction est situé à une certaine distance du plafond d’origine à l’aide de préfabriquées en plâtre laminé, aluminium, acier, plâtre ou autres matériaux en superposition supportés par des structures métalliques. Quels sont ses avantages ?

Montage simple, permet de masquer les installations et les défauts

Lorsque votre plafond n’est pas en bon état, que l’on souhaite lui redonner un coup de jeune pour le rendre plus beau ou que l’on a besoin d’un endroit pour faire passer. Les câbles ou les canalisations, le faux plafond est une magnifique option. L’un de ses plus grands avantages est la facilité et la rapidité d’assemblage, ainsi qu’un prix plus élevé que les systèmes conventionnels. Grâce au plafond accessible, nous pouvons masquer complètement les tuyaux, les électriques, les gains de ventilation, de chauffage ou de climatisation. Cela vous permet aussi de cacher les défauts architecturaux du lieu, comme les fissures, les vieux tuyaux ou l’humidité sans les montrer.

Réduire la hauteur sous plafond, isolation acoustique et thermique

Dans les bâtiments anciens à très grande hauteur sous plafond, le faux plafond est une solution idéale pour réduire la quantité d’air dans la pièce et éviter une forte consommation d’énergie pour chauffer ou refroidir les différentes pièces. Cela signifie que l’installation sera amortie dans le temps grâce aux économies d’énergie et d’hiver. Le faux plafond est un excellent isolant acoustique et thermique. Dans les environnements humides, il est très stable, offrant un plus grand confort à l’intérieur des pièces. Cependant, l’isolation acoustique permet au bruit de ne pas se propager d’un étage à l’autre et finit de distraire les employés durant la journée de travail.

Un cycle de vie très long

Les caractéristiques des plafonds accessibles et la qualité de leurs matériaux font d’excellents systèmes pour résister au passage du temps et à l’utilisation. Cela signifie que vous êtes nouveau à vous soucier du changeur pendant des années. Avec l’avantage que si une plaque est endommagée, elle peut être remplacée individuellement sans changer de plafond, car elles sont totalement indépendantes les unes des autres. Il existe actuellement une grande variété de matériaux sur le marché pour ceux qui choisissent ceux pour l’installation d’un faux plafond. Pour les faux plafonds continus, il est normal d’opter pour des plaques de plâtre ou de carton et, une fois posées, elles sont peintes de la couleur voulue et les lumières sont placées. De plus les faux plafonds peuvent également être installés , ce qui offre une finition très élégante et très bien isolée. De même, le faux plafond tendu ou textile est aussi une triple option séduisante qui se retrouve dans une large gamme de couleurs et de finitions.

Quitter la version mobile